Forum Battletech
Forum Battletech
Administrateurs : foxbat
 
 Forum Battletech  Le coin des artistes 

 Tutoriaux ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Radwulf
Nouveau membre
Radwulf
4 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 19:38:52   Voir le profil de Radwulf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Radwulf   

Bonjour,
J'envisage (enfin) de prendre quelques unes de mes figurines en plastiques parmi la cinquantaine que je possède.

Je veux les peindre pour jouer, sans distinction de factions, façon camouflages forêts ou désert etc.

Foxbat ou Mars pourraient-ils reposter un petit tutoriel afin de m'éviter de 'mettre la charrue avant les boeufs' ?

Notamment concernant le choix de la couleur d'apprêt et l'ordre à privilégier pour la peinture proprement dite (éléments, couleurs, etc.)

Merci d'avance !

--------------------
Mars
Nouveau membre
Mars
9 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 10:31:51   Voir le profil de Mars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mars   

facons camouflage il ny a pas vraiment de tutoriel....

je te conseil de sous coucher a la bombe blanche tes figurines.

enssuite je ditais que ces a la bonne franquettte suivant coment tu veux faire tin camouflage et les coulleur que tu a.

Les figurie en plastique son bien pour des camoflage

Pour comencer pense qu'i te faudra obligatoirement de l'argent pour les partie metalique ( LRM articulation, voir cannon si le coeur tant dit)
du bleu pour le cockpite
du noir pour les lavis (lavis peinture +eau,degret de melange au choix suivant ce que tu veux faire)

un camouflage simple et que j'aime bien ces celui des glace

tu soucouche ta fig en blanc, ( ça aide ^^) puis tu fait un lavis blanc dessu (65%eau environs) tu laisse secher, et si le blanc te convien pas tu refait un lavis blanc.. et tu recomence jusque a ce que le blanc te plaise.

Ensuite avec un bleuc glace ( ou un bleu tre claire que tu obetiendra en elange du bleu et du blan) tu t fait un lavie bleu mais sur quelque (petite) zonne de ton mech. plusieurs fois si néssaire.
ensuite tu peu (au choix) faire de même avec un gris claire...

Il ne te reste plus qu'a pendre les zonne metalique et le cockpit.
suivit d'un l'avis noir tres tres tres dilué pour faire rsortir les creux de la figurinne.

pour un camouflage déseert

j'utulise des marrons claire du jaune foncé et des orange.

tu choisie ta couleur de base. par exemple un marons beige tres claire ou un orange; et tu le peind en lavie sur toute la figurines.
meux vau deux ou trois couche finne, qu'un gros paté en croute ( en peinture pas en gastronomie)

ensuite a toi de voir quel autre couleur apliquer dessu, marron plus foncé, noir , jaune etc et coment... petit point, tache, ligne, rayure tigré.... ces vraiment a ta convenance.. tu peu meme mixé les deux...

par exemple un font maron claire, des rayure fine au noir, et des petit point en maron foncér


tu peu aussi fair de maron differnd pour le fond, et des petite tache brune ...
3 couleurs de base et tu dilimite chaque zonne avec un noir ou un jaune...
les combinaison son infinit..

pour les camouflge foret même principe sauf que ces avec des base de vert, de maron foncer ou claire et de noir ensuite a toit de voir comment tu souhaite les appliquer...

Il reste les camouflage hurbain qui eux son a base de gris.. la pareil tu fait selon ta convance avec le nombre de gris que du souhaite.. ou un gris seul.

noubls pas enssuite pour chaque camouflage les cockpit les zonne metailque et le petit lavis noir.. des petit détail chiant a fair mais qui donne toute la diffrence.; tu peu aussi peindre la geulle des cannon en roge vert ou jaune pour donner l'impression de tir..
tu peu enssuite faire un brossage a ser blac sur les angle des mech; ( brossage a ser: pinceau plat avec de la peinture blace , tu essuis bien le penssau sur un sopalin, puis tu brosse sur les arrte avec le peu de résidu qui reste sur le peinceau)


voici un pet lien qui devrais de donner de l'inspiration

http://www.camospecs.com/Gallery.asp

j'espere avoir répondu a tes attentes


Edité le 13-03-2010 à 10:34:00 par Mars




--------------------
Radwulf
Nouveau membre
Radwulf
4 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 13:19:59   Voir le profil de Radwulf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Radwulf   

Merci beaucoup Mars.
Je n'ai plus qu'à prendre une grande inspiration et me lancer.

--------------------
Mars
Nouveau membre
Mars
9 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 22:30:09   Voir le profil de Mars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mars   

de rien man

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Battletech  Le coin des artistes  Tutoriaux ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum