Forum Battletech
Forum Battletech
Administrateurs : foxbat
 
 Forum Battletech  Battletech : L'Univers 

 Battletech pour les Nuls

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
wolfy
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 00:50:10   Voir le profil de wolfy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wolfy   

Ce texte a été écrit à l'origine pour le forum de Casus No.

Voici une description de la trame politique du monde de Battletech, plus tard nous verrons le découpage historique. Ceci ne se veut ni un résumé ni une description exhaustive de cet univers. Je ne peux décemment résumer toutes les informations comprises dans une bonne centaine d’ouvrages (les romans, les ouvrages de contexte pour Battletech ou ceux destinés à MechWarrior/Battletech RPG). Je vais donc essayer d’être le plus complet possible en évitant trop de lourdeurs, mais je pense que cela restera très dense.

Les sources pour rédiger ce document sont :
- Les différents livres sur l’univers (que ce soit du jeu de rôle MechWarrior ou du jeu de combat Battletech).
- Les différentes sources issues de Battletech wikipedia.
- Les romans.

Attention : Il y aura sûrement des révélations sur certains secrets de l’univers, si vous ne voulez pas les découvrir ne lisez pas ce qui suit. Il y a trop d’informations pour que je m’amuse à placer des balises « spoiler » dans le texte. Si certains termes restent en anglais ce sera pour des raisons pratiques : soit je ne sais pas le traduire correctement où la traduction française n’a pas d’équivalent valable (de mon point de vue, si vous avez des idées n’hésitez pas).

Introduction à l’univers (traduction d’un article issu de Wikipedia):

La Période couverte :

L’univers de Battletech est une histoire alternative qui s’étend sur une période de près de 1150 années, de la fin du 20° Siècle jusqu’au milieu du 32° Siècle. La plupart des ouvrages dédiés à cet univers couvrent la période relative au 31° Siècle. On peut toutefois trouver divers ouvrages sur des périodes plus anciennes, on pensera par exemple au Technical Readout 2750. Les nouvelles de la série Mechwarrior : Dark Ages se situent pour leur part dans la moitié des années 3100.

La Technologie :

L’univers de Battletech est humano-centré, aucune race extra-terrestre n’est présente dans l’univers (sauf dans un roman mais c’est marginale). Le niveau de technologie dans Battletech est un mélange étonnant, pouvant couvrir du hautement futuriste, à du moderne (notre époque actuelle). Effectivement on y trouvera les voyages interstellaires avec des vaisseaux plus rapides que la lumière, des transmissions hyperspatiales instantanées, mélangées avec des technologies tels les moteurs à combustion interne qui côtoient les moteurs à fusion. Présence d’armes à projectiles, ainsi que de l’artillerie (mais le bombardement orbitale existe aussi). Par contre on ne trouvera pas : de nanotechnologie, d’intelligences artificielles, d’androïdes, de cyborgs… mais des prothèses parfois très évoluées. La technologie passe par différentes phases, elle se développe de la fin du 21° Siècle pour culminer au moment de la Ligue des Étoiles (« Star League »). De nombreuses avancées technologiques se perdent pendant les trois premières guerres de succession, pour commencer à évoluer vers la quatrième guerre de succession et atteindre un nouveau point culminant dans la période se situant entre la fin de la guerre civile (Steiner-Davion) et le début du « Jihad » (cela n’a aucun rapport avec la religion musulmane, ce terme souligne juste la guerre sainte « jihad » lancée par l’entité nommée « World of Blake »). Mais ce niveau reste relatif, car certaines entités/nations sauront garder un niveau technologique élevé quelque soit les périodes considérées. La fluctuation technologique s’applique surtout aux différentes Maisons. Cette technologie perdue (LosTech) est parfois utilisée comme un élément de scenario ou d’histoires pour les romans de la série. Cette technologie perdue peut être découverte dans des anciennes caches/forteresses ayant appartenu aux Forces de Défense de la Ligue des Étoiles et dont les emplacements ont été oubliées, ou sont devenus inaccessibles pour de nombreuses raisons. Une des nombreuses sources de données technologiques et techniques est la ComStar . Cette organisation possède les meilleurs systèmes informatiques et de communication de toute la Sphère, mais avoir accès à ces données est quasiment impossible. Certaines unités de mercenaires se font un peu une spécialité de rechercher ses caches, c'est le cas des Rhonda's Irregulars et de la Gray Death Legion (plus par chance et opportunisme pour cette dernière).

Les Entités Politiques :

- La Terre ou Terra :

La Terre est le berceau de l’humanité, les entités politiques qui possèdent cette planète obtiennent un pouvoir très important sur toutes les autres entités. Elle sera la base de l’Alliance Terrienne, puis de l’Hégémonie Terrienne. Elle deviendra la capitale de la Ligue des Étoiles . La plupart de ses voisines du système solaire seront rendues inhabitables lors des deux premières guerres de successions. Ensuite elle sera le siège du pouvoir des entités suivantes : ComStar, World of Blake puis finalement La République de la Sphère. De nombreux combats ont été menés pour s’approprier la planète mère et celle-ci en garde de nombreux stigmates. Il est à signaler que pendant une courte période s’étendant de 3057 à 3081, une douzaine de planètes formant ce que l’on appellera les Marches du Chaos, seront indépendantes. De nos jours les habitants de l’univers s’y référent sous le terme de Terra.

- La Sphère intérieure :

Prenez Terra comme le centre d’une cercle de 500 années lumières de rayon, et vous obtenez la Sphère intérieure. La Sphère intérieure représente, après Terra, le cœur de l’univers de Battletech. Cette Sphère se partage entre 5 grandes maisons : Maison Kurita alias le Combinat Draconis , Maison Davion alias les Soleils Fédérés , Maison Liao alias la Fédération de Capella , Maison Marik alias la Ligue des Mondes Libres et enfin la Maison Steiner alias le Commonwealth de la Lyre .
On se réfère souvent à ses entités, comme « les Maisons » ou les États Successeurs, car tous les leaders politiques de ses différentes maisons se proclament les dignes successeurs de la Ligue des Étoiles et briguent la place de Premier Lord de la Ligue des étoiles.
D’autres entités sont apparues dans la Sphère intérieure : le « St Yves Compact » petit groupe de mondes qui a déclaré son indépendance de la Fédération de Capella/Maison Liao pendant la 4° guerre de succession pour être réabsorbée en 3062. La République Libre de Rasalhague , créée en 3034 par un arrangement entre le Combinat Draconis/Maison Kurita et le Commonwealth de la Lyre/Maison Steiner. Cet état, rivalisera en taille avec la Fédération de Capella/Maison Liao. Mais en 3052 tout ceci sera absorbé dans sa presque totalité par les clans. Dans les années 3070 cette entité deviendra le « Ghost Bear Dominion » pour devenir le »Rasalhague Dominion » en 3130.
Autour de Terra, les planètes de la zone appelée « corridor terrien » connaîtront de nombreux changements d’allégeance, car cette zone reste primordiale pour qui veut accéder à Terra.

- Les Mondes de la Périphérie :

Tous les mondes à l’extérieur de la Sphère intérieure font partie de la périphérie. Après avoir écrit cette superbe évidence, voici les principaux états existants : L’Alliance des Mondes Extérieurs (Outworlds Alliance), le Concordat du Taureau (Taurian Concordat), la Magistracie de Canopus ( Canopus Magistracy), la Républiques des Mondes de la Bordure (Rim Worlds Republic). La plupart des ces entités ont été créées avant l’apparition de la Ligue des Étoiles, certains des ces états rivalisent avec les Maisons de part leur taille et leur population. Ils restent cependant en deçà des Maisons au niveau technologique, économique et militaire. Leur importance politique n’est pas à négliger, mais elle varie selon les époques.
Des nations de taille plus modeste existent aussi près de la Sphère, c’est le cas des Royaumes Pirates ou L’Hégémonie de Marian (Marian Hegemony).

La Périphérie compte d’autres nations indépendantes, nombre d’entre elles sont de la taille d’un unique système solaire voire d’une planète. Ces nations jouent rarement un rôle important dans la politique de la Sphère intérieure. La zone de l’espace non répertoriée, située derrière ces états de la périphérie est appelée « périphérie/bordure extérieure » («deep periphery »). Elle contient de nombreuses planètes qui sont des havres de paix pour des pirates ou des lointaines colonies de la Ligue des Étoiles oubliées depuis longtemps.

- Les Clans :

Lors de la chute de La Ligue des Étoiles, les Forces de Défense de la Ligue des Étoiles («Star League Defense Force » : SLDF) finissent par choisir de s’exiler loin de la sphère intérieure, emportant avec elles leur technologie. Elles formeront plus tard ce que l’on nommera les Clans, une société de castes, centrée sur les guerriers. Cette société s’appuie sur la bio-ingénierie pour créer des combattants supérieurs à la normale. Ce sont quatre des plus puissants Clans qui reviennent en 3049 pour conquérir la Sphère intérieure. Cette invasion sera rejointe par trois Clans supplémentaires un an plus tard. Puis dans les années 3060, deux autres Clans rejoindront ce groupe. Sur les 20 Clans originaux, 3 seront absorbés, 2 seront annihilés, 2 seront fragmentés, 2 vont quitter les Clans et un a été renié (il a été détruit et il est interdit d’en parler à l’intérieur des Clans).

- Les Unités de Mercenaires :

La Sphère intérieure comporte un nombre incroyable de sociétés militaires privées. Certaines d’entre elles sont extrêmement puissantes et leurs actions ont influencé l’histoire de l’univers connue. Les unités de mercenaires les plus connues sont les suivantes : Wolf’s Dragoons, Eridani Light Horse, Kell Hounds, Northwind Highlanders, Gray Death Legion, Rhonda's Irregulars et Mc Carron’s Armored Cavalry .

L’Histoire :

L’histoire dans cet univers est intimement liée à l’histoire militaire, de nombreux conflits ont forgé cet univers qu’ils soient simplement politiques ou militaires.

- De la Terre à l’Alliance Terrienne :

Une période de seconde guerre froide entre l’OTAN (Europe, USA, Japon) et la Russie se soldent par une solution pacifique en 2005, grâce aux réformes d’Oleg Tikonov. Mais en 2011 la république ainsi créée s’enfonce dans la guerre civile, y entraînant une fois de plus les pays de l’OTAN. L’Alliance de l’Ouest en sort victorieuse grâce à son système de défense orbitale qui empêche une frappe préventive des russes.
Avec la création du Commandement Spatial Allié, l’humanité commence à se déplacer à l’intérieur du système solaire. La première colonie Lunaire est établie en décembre 2016, puis la première mission d’un vaisseau habité vers Mars est lancée l’année qui suit. En l’an 2020 deux savants du nom de Thomas Kearny et Takayoshi Fuchida font une percée dans le monde de la recherche menant au développement d’un réacteur à fusion capable de propulser un vaisseau spatial. En 2027 le premier vaisseau propulsé par ce réacteur à fusion, le AS (Alliance Staship) Columbia réalise son premier voyage vers Mars. Ainsi débute la conquête du système solaire. Des colonies s’établissent rapidement sur la Lune et Mars, et de nombreuses sondes sont envoyées dans les systèmes solaires proches pour trouver des système habitables, nous sommes en 2050.

Au début du 22° Siècle l’Alliance de l’Ouest se transforme en Alliance Terrienne qui, malgré le mécontentement de certains de ses membres les plus pauvres, poursuit sa quête effrénée de développement technologique. En 2102 la communauté scientifique étudie avec un regard neuf les mathématiques gravitationnels et dimensionnels, une percée faite par Kearny et Fuchida 80 ans plus tôt. Bien que les scientifiques du 21° Siècle se soient montrés sceptiques devant ces théories, ceux du 22° Siècle les utilisent pour créer le projet Deimos visant à développer un vaisseau se déplaçant plus vite que la lumière. Deimos permet la production du premier propulseur Kearny-Fuchida, ainsi un vaisseau peutr « sauter » instantanément d’un point à un autre de la galaxie, et ce jusqu’à 30 années lumières de distance. Le premier « vaisseau sauteur » (Jumpship) ainsi nommé pour sa capacité à se mouvoir d'un point à un autre, est réalisé en 2108. Le TAS (Terran Alliance Spaceship) Pathfinder part pour son désormais voyage historique de la Terre vers le système de Tau Ceti.

A partir de cet instant l’expansionnisme terrien va exploser. La première colonie, appelée Nouvelle Terre est établie sur Tau Ceti IV en 2116. Lors d’une étude menée par l’Alliance Terrienne en 2235 il s’avère que l’homme s’est établit sur plus de 600 mondes dans un rayon de 120 années lumières. L’homme colonise l’espace comme autrefois sa propre planète. Mais ce développement très, voire trop rapide porte en lui les germes de sa propre destruction.

Les colonies auto-suffisantes et éloignées de la Terre rêvent d’indépendance. En 2236 un groupe de planètes à la limite des territoires explorés déclare son indépendance. C'est la rébellion des mondes extérieurs (Outer reaches Rebellion), dirigée par une colonie établit sur la planète Denebola. Les marines coloniaux envoyés pour réprimer ces velléités d’indépendance échouent. Dans les six ans qui suivent cet échec, l’Alliance Terrienne cède leur indépendance à tous les mondes se trouvant à plus de 30 années lumières de la terre… De ces mondes devenus indépendants naissent de nombreux petits royaumes qui conquièrent ou s’unissent en des nations plus vastes.

- Naissance et Décadence de l’Hégémonie Terrienne :

Quelques décades plus tard, l’ Alliance Terrienne se trouve confrontée à de nombreuses luttes politiques internes, et à la difficulté de soutenir économiquement ses colonies. Des histoires circulent sur des colonies entières ravagées par la famine, ceci provoque des émeutes de la part de sympathisants terriens, pendant que les rangs des mécontents, des pauvres et dépossédés grossissent.
En 2314 l’association des luttes politiques et des émeutes plonge toute l’Alliance Terrienne dans la guerre civile. C’est ce moment que [/g]l’Amiral James McKenna[/g], Amiral de la Flotte de l’Alliance Terrienne (Alliance Global Navy), choisit pour pousser la Milice de l’Alliance (Alliance Global Militia) à agir. Cette force restée neutre jusque la va permettre à l’Amiral McKenna de profiter de sa toute nouvelle autorité pour se présenter comme le sauveur de ce conflit. Il va dissoudre le gouvernement corrompu de l’Alliance et établir à sa place l’Hégémonie Terrienne . Il est élu en 2316 en tant que premier Directeur Général de l’Hégémonie Terrienne, par un peuple reconnaissant. Il va consacrer la plupart de ses 23 années de mandat à mener une vaste campagne de reconquête des colonies terriennes. Malgré des débuts prometteurs, cette campagne s’achève par un désastre qui galvanise la résistance contre l’Hégémonie. Après la mort de McKenna en 2339, le Haut Conseil de l’Hégémonie transfert ses pouvoirs à son troisième cousin Michael Cameron . Le nouveau Directeur Général concentre tous ses efforts pour rétablir des bonnes relations avec les mondes colonisés qui entre temps se sont regroupés en nations indépendantes. En 2351 Michael Cameron va prendre une décision qui modifie modifier la culture des mondes connus, il créée la Liste des Pairs . A l’origine c’est un système de règles aristocratiques visant à récompenser des personnes selon leurs mérites. Mais rapidement ces titres se transfèrent héréditairement, c’est ainsi qu’apparaissent les premières lignées féodales et conduit à la création des Grandes Maisons dans le siècle qui suit.

L’un des premiers à se voir attribuer un tel titre fut le Dr Gregory Atlas , remerciant ainsi son travail sur la création de muscles synthétiques. Ces muscles extrêmement puissants sont primordiaux pour le fonctionnement des premiers WorkMech (Mecha de travail); lorsqu’ils sont activés par un réacteur à fusion, ce sont ces muscles qui confèrent leur force aux futurs [/g]BattleMech[/g]. Le Dr. Atlas ne verra jamais les premiers BattleMech entrés en action, en Février 2439, mais ceux-ci changeront à tout jamais la façon de faire la guerre.

La liste des pairs permet la création de familles régnantes dans les nombreuses nations entourant l’Hégémonie Terrienne. Des tensions commencent à naître entre ces régimes féodaux vers la moitié du 24° Siècle et évoluent jusqu’au début du 25° Siècle pour dégénérer rapidement en une guerre totale. Cette guerre est extrêmement brutale, on y utilise massivement les armes nucléaires et chimiques, touchant planète après planète jusqu’au massacre effroyable des civils de la planète Tintavel située dans la Confédération de Capella .
Le dirigeant de la Confédération, le Chancelier Aleisha Liao décide que de tels actes doivent cesser. Il rédige dans ce but les Conventions d’Arès , des règles qui doivent empêcher ces actes barbares de se reproduire. Le 13 Juin 2412, l’Hégémonie ainsi que toutes les autres nations signent ces conventions qui les obligent à limiter strictement l’utilisation des armes nucléaires et de ne plus prendre pour cible des populations civiles. Les Convention d’Arès bien que créées dans un but pacifique, ne font qu’institutionnaliser une certaine forme de conflits, du moment que l’on respecte certaines limites. La plupart des signataires ne mettent pas longtemps à abuser de leurs droits de mener des campagnes militaires respectueuses des Convention d’Arès…

Les points primordiaux des Conventions d’Arès :

. Définition de comment et ou les combats peuvent être menés.
. Définition de ce qui peut être estimé comme une cible viable.
. Décourager les bombardements orbitaux (sanctions diverses).
. Rendre illégale l’utilisation des armes nucléaires/bactériologiques et chimiques.
. Interdiction stricte de frapper les populations civiles.

De ces restrictions émergent de nouveaux engins de combat robotisés : les BattleMech . Ces engins développés en 2439 par l’Hégémonie sont utilisés pour la première fois contre le Combinat Draconis en 2443. Puissantes et intimidantes ces machines de combat modifient la conception même des conflits. Les regards qui se portaient uniquement sur les champs de bataille spatiaux redécouvrent l’importance du combat terrestre, modifiant à tout jamais la philosophie de l’art de la guerre, et ce jusqu’à nos jours. Les BattleMech deviennent les rois des champs de batailles.

Les plans de ces machines sont bientôt volées dans les arsenaux terriens de l’Hégémonie par des commandos du Commonwealth de la Lyre et commencent à se disperser, soit par l'entremise d'accords commerciaux, ou via des planètes conquises. Bientôt toutes les nations majeures développent ces engins. Vers la moitié du 26° Siècle, cette période que l'on considère comme l’Ere de la Guerre cesse par épuisement des nations impliquées. Trop de ressources et de vies ont été gaspillées.


- La Ligue des Étoiles :

. Naissance :

Bien que l’Hégémonie Terrienne ait participé à de nombreux conflits pendant l’Age de la Guerre, elle reste cependant une zone neutre pour le règlement diplomatique des conflits. Ceci est surtout du à la présence de la Terre en son sein, cela lui donne une certaine crédibilité en tant que gardien de la paix car elle reste le berceau de l’humanité. Ian Cameron devient Directeur Général de l’Hégémonie Terrienne en 2549, et tout au long de son mandat il se consacre à la résolution pacifique de bien des conflits. Ainsi en 2556 il persuade deux grandes Maisons, La Ligue des Mondes Libres et la Confédération de Capella, de signer le Traité de Genève pour cesser tout conflit entre leurs maisons respectives. Ce document devenu célèbre, va être à la base de la création de la Ligue des Étoiles . Le Commonwealth de la Lyre signe le traité en 2558, les Soleils Fédérés deviennent signataires en 2567 et le Combinat Draconis finit par les rejoindre en 2569. Ian Cameron vient enfin de réaliser son rêve, unifier toutes les nations de la sphère sous la direction d’un seul dirigeant. Cette glorieuse alliance des nations interstellaires va brièvement apporter la paix et permettre à l’humanité de connaître son âge d’or. Il va s’ensuivre un développement technologique, philosophique, artistique et économique jamais vu depuis des siècles.

. Réunification :

Pendant tous ces siècles de guerre, mais aussi de mouvements politiques et économiques violents, de nombreuses personnes se retrouvent dans des situations précaires et tentent de survivre comme elles le peuvent. Souvent la seule réponse à toutes ces difficultés et de fuir pour s’installer sur de nouveaux mondes, loin des grandes Maisons et de l’Hégémonie terrienne. Ce sont ces mécontents, ces laissés pour compte et autres survivants de guerres qui vont donner naissance aux mondes de la périphérie. Certains de ces mondes vont devenir des nations à part entière, d’autres des royaumes de pirates. En tout cas une chose les caractérises tous, une volonté farouche d’indépendance et d’échapper à toute manipulation venant de l’extérieur. Mais surtout ils partagent une haine commune : la haine de la Sphère intérieure et de tout ce qu’elle représente.
Or en 2571, la création de la Ligue des Étoiles va permettre aux Maisons de réaliser le danger que ces nations indépendantes, situées parfois à leurs frontières, font courir à leur alliance. Ce nouvel équilibre que viennent de trouver les Maisons et l’Hégémonie est fragile et elles ne souhaitent pas connaître une nouvelle période de conflits du à des nations extérieures qui n’auraient pas su embrasser la stabilité apportée par la Ligue des Étoiles et le Traité de Genève. Aussi demandent-ils aux états de la périphérie de les rejoindre. Ces derniers refusent, ou ne répondent pas. La Ligue va donc décider d’entamer une guerre de réunification sous l’égide du célèbre Général Aleksandr Kerensky . Il va mener une campagne de 20 longues années, à la tête des Forces de Défense de la Ligue des Étoiles pour ramener les brebis égarées dans le droit chemin. Cette campagne sera une boucherie, qui laissera un traumatisme profond à tous les états de la périphérie, et ce pour les siècles à venir.

. Trahison :

Vers le milieu du 28° Siècle le Premier Lord de la Ligue des Étoiles meurt tragiquement dans un accident ; Richard Cameron , son fils, un enfant incapable de diriger, se voit propulser sur le trône. Le Général Aleksandr Kerensky auréolé de ses victoires se voit nommer Régent de la Ligue des Étoiles . Le Haut Conseil de la Ligue, composé des dirigeants des cinq grandes Maisons, devient le véritable siège du pouvoir de la Ligue. Sur la voie de la maturité, le jeune Cameron publie de nouveaux édits, limitant les armées des Maisons et augmente les taxes sur les états de la périphérie. Ceci va entraîner la Guerre de la Bordure , les nouveaux états de la périphérie se rebellent. Une grande partie des forces de la Ligue vont devoir partir pour la périphérie pour calmer ces mouvements de rébellion. Profitant du désordre créé, Stefan Amaris ( Leader de la République des Mondes de la Bordure ) va se rapprocher du jeune Cameron et ainsi devenir l’ami du Premier Lord de la Ligue des Étoiles. Une fois suffisamment introduit dans les milieux du pouvoir, et s’étant fait des alliés puissants, il massacre tous les descendants de la famille Cameron, et finit par tuer le Premier Lord Richard Cameron lui-même. Il tente de s’attirer les bonnes grâces du Général Kerensky, mais ce dernier se refuse à toute compromission. Suite à ce meurtre, Stefan Amaris prend le pouvoir et se donne le titre de Premier Lord de la Ligue des Étoiles le 27 décembre 2766. Ceci marque la fin de la Ligue. Il va falloir trente ans aux forces du Général Kerensky pour revenir de la périphérie et reprendre toutes les planètes devenues fidèles à Amaris. Le combat finale aura lieu sur Terra. Les efforts du Général pour détruire l’usurpateur vont lui coûter les trois quarts des Forces de Défense de Ligue des Étoiles.

. Exode :

A la suite de la défaite du l’usurpateur (parler d’Amaris dans la sphère intérieure deviendra tabou, son nom est une insulte, on s’y réfère surtout comme le traître ou l’usurpateur, il a permis la fin de l’unification de l’humanité), le Général Kerensky tente de rétablir la Ligue des Étoiles, mais le Haut Conseil , composé des Lords des différentes Maisons, le prive de son titre de Protecteur du Royaume . Les Lords craignent ce que Kerensky pourrait faire d’un tel pouvoir, mais le fait est que nombre d’entre eux briguent aussi le poste de Premier Lord. La seule chose sur laquelle tous arrivent à se mettre d’accord et de charger Jerome Blake , dirigeant de la ComStel ( ComStar : Communications thru/between Stars, en français nous dirons ComStel : Communications Stellaires) de rétablir le réseau des HPG (Hyper Pulse Generator : comme les moteurs des vaisseaux spatiaux ces stations planétaires ou spatiales génèrent un tunnel à travers l’hyperespace pour envoyer des transmissions instantanées à travers l’espace) pour permettre aux différentes planètes de communiquer à nouveau avec leurs voisines. Assez rapidement chaque Lord retourne dans sa capitale et se proclame Premier Lord. Les conflits entre les différentes Maisons débutent pour établir qui mérite ce titre. Kerensky voyant ces accrochages comme le début d’une nouvelle ère de conflits et fatigué des combats décide de partir en exile avec 80% des Forces de Défense survivantes (hommes, moyens technologiques, vaisseaux de guerre…). Ils quittent la Sphère intérieure en novembre 2784, et disparaissent totalement dans l’espace profond. Mais l’humanité continuera de rêver à ce héros, et se réconforte dans la croyance que lui et ses homme reviendront lorsque la Sphère intérieure en aura le plus besoin.

...



Edité le 18-03-2010 à 01:03:04 par wolfy




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Battletech  Battletech : L'Univers  Battletech pour les NulsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum